Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs avocats en droit du travail et les plus réactifs.

Notre mission est de vous mettre en relation avec l'avocat qui vous accompagnera dans votre démarche de A à Z

Nos avocats partenaires, forts d'une solide expérience en droit du travail, sauront vous apporter les meilleurs conseils juridiques en vue de l'obtention d'indemnités dans un délai record.

LEURS MISSIONS


DETERMINER VOS CHANCES DE SUCCES

Lors d'un premier rendez-vous, l'avocat vous recevra afin d'analyser votre dossier et de déterminer chances de succès d'une action judiciaire. Il calculera avec vos les indemnités potentielles. De cette façon, vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent pour une démarche qui n'aboutirait pas.

ENVOI DE LA MISE EN DEMEURE

Dès la réception d'un courrier de licenciement, il convient de contester en envoyant une mise en demeure d'avocat à la société. Celle-ci permet de demander à la société d'accomplir ses obligations dans un délai précis.

ENVOI DE LA REQUÊTE

Si vous ne recevez aucun retour favorable, nos avocats partenaires envoient une requête (c'est un document juridiques où les arguments sont avancés) au conseil des prud'hommes compétent dans laquelle ils développent chacune de vos demandes.

AUDIENCE AU CONSEIL DES PRUD'HOMMES

Le conseil des prud'hommes va alors vous convoquer pour une audience de conciliation. Nos avocats partenaires vous y représenteront. Cette audience a lieu afin de déterminer si un accord est envisageable. Si ce n'est pas le cas, il vous remet un calendrier de procédure indiquant les dates auxquelles chaque partie devra envoyer ses arguments et la date à laquelle la plaidoirie aura lieu.

LEURS HONORAIRES AU FORFAIT


Nos avocats partenaires privilégient des honoraires forfaitaires, lorsque votre affaire le permet. Ainsi, nos honoraires sont fixés dès le début, sont définitifs et sont de 1 800 euros TTC. Ils peuvent être réglés en plusieurs fois. Lorsqu’une procédure est engagée, notre objectif est de vous faire rembourser nos honoraires par la partie adverse. Aussi, nos avocats partenaires facturent 15 sur le résultat, c’est à dire sur les sommes que vous percevrez de la part de votre adversaire. 

Il arrive très souvent que votre protection juridique prévue par l’un de vos contrats d’assurance prenne en charge nos honoraires, afin que vous n’ayez rien à payer ! Renseignez-vous auprès d’elle.

L'AIDE JURIDICTIONNELLE


Vous pouvez également bénéficier de l’aide juridictionnelle qui peut s’avérer partielle ou totale.

Vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle totale si votre revenu fiscal s’élève à 11 580 euros par an au plus et que votre patrimoine immobilier ne dépasse pas 34 734 euros.

Si vos revenus fiscaux s’élèvent entre 11 580 euros et 26 799 euros et si votre patrimoine immobilier est inférieur à 63 035 euros, vous pourrez bénéficier de l’aide juridictionnelle partielle.